Unité de Gestion

I. CADRE INSTITUTIONNEL

a) Le Comité de pilotage

• Le Projet est administré par un comité de pilotage, présidé par le Ministère des finances et dont les membres sont désignés par ordonnance du ministre des finances.

b) Le Comité technique

• Pour le suivi régulier du Projet, il est créé un comité technique de suivi des activités. Il est composé des hauts cadres des ministères qui participent au comité de pilotage. Ils sont nommés par leurs ministères.
  • Le Comité Technique assure le suivi technique de l’exécution du Projet et sert de lien entre le Comité de Pilotage du Projet et la Cellule de Coordination du Projet.

c)  La cellule de coordination du projet

• La Cellule de Coordination est dirigée par un Coordinateur de Projet qui rendra compte au Ministre des Finances, et qui est  assisté par un expert en développement des secteurs privé et financier.
  • Le Coordinateur est  appuyé dans la gestion quotidienne du Projet par un Directeur Administratif et Financier responsable de la comptabilité, un Expert en en développement des secteurs financier et privé en charge des activités, un responsable du suivi- évaluation, un responsable de la passation des marchés et d'un Assistant en charge des filières agricoles.
  • Le coordinateur  assure la gestion quotidienne  du projet et dispose des pouvoirs les plus étendus en matière de  gestion courante.

II. ORGANIGRAMME DU PSD

Organigramme.pdf

III. EQUIPE DU PROJET PSD

Equipe du projet PSD à partir du 25 août 2014